Annecy Initiative

a+ a- a

Retour aux actualités

In&motion et POC lancent le premier gilet Airbag Ski Racing

16/10/15

www.inemotion.comanne.debiesse@inemotion.com

actualite

 

 

 

 

La startup annecienne In&motion, spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes de protection intelligents et POC, leader suédois du marché des casques, vêtements et accessoires pour le ski et le cyclisme annoncent leur collaboration et lancent le premier Gilet Airbag Ski Racing. 


#Le Gilet Airbag Ski, une solution révolutionnaire de protection embarquée conçut par In&motion
Homologué par la Fédération Internationale de Ski (FIS), ce système airbag sous forme de gilet à porter sous une combinaison de ski est capable de déceler un déséquilibre menant à la chute.

Il se déclenche en moins de 100 millièmes de secondes avant l’impact au sol pour protéger les zones les plus sensibles.

Un procédé révolutionnaire qui en fait un équipement idéal pour des disciplines comme le Ski Alpin ou le Skicross, une pratique spectaculaire et engagée en plein essor.

Figurant parmi les meilleures nations au monde, l'équipe de France de Skicross et son encadrement ont d'ailleurs fait partie des acteurs impliqués dans le développement de cet équipement de protection.

Plus globalement, tous les athlètes internationaux de Skicross et de Ski Alpin ont accès à cette technologie pour la saison 2015/2016. Plusieurs nations majeures se sont déjà équipées en vue de la coupe du Monde.



#POC, la première marque partenaire pour le système airbag In&motion
Innovant et spécialisé dans les équipements de protection pour le sport, le Suédois POC est le premier à intégrer cette technologie révolutionnaire à sa gamme de produits tout en apportant son expérience sur le fit.

Le prototype du gilet Airbag Ski « POC Proto » a d’ailleurs été présenté lors des salons SIA SnowShow à Denver et ISPO à Munich début Février 2015.

Un premier partenariat pour In&motion qui ambitionne de devenir le partenaire de référence pour les solutions de protection intelligentes embarquées, en multipliant les démarches B to B.

#A propos de In&motion
In&motion est spécialisée dans le développement et l’industrialisation de solutions de protection intelligentes, déclinables dans les domaines du sport, des drones, de l’industrie ou de la santé.

Créée par trois ingénieurs passionnés issus de l’ECAM, la genèse du projet tient dans l’utilisation de nouvelles technologies dans le but de révolutionner la manière de se protéger.

Basée à Annecy au cœur des Alpes, la société s’est rapidement intégrée dans l’écosystème régional dynamique, s’appuyant sur les structures telles que Initiative Grand Annecy, la BPI, le cluster Minalogic, Outdoor Sport Valley et la French Tech.

Le gilet airbag ski est le premier produit de In&motion, qui travaille dès à présent sur d’autres applications pour ses systèmes de protection.

www.inemotion.com

#A propos de POC
La société suédoise POC est leader sur le marché des casques, des vêtements et des accessoires pour le ski et le cyclisme.
Spécialisée dans la fabrication d’équipements de protection, son objectif est de réduire les conséquences des accidents qui touchent les sportifs pratiquant des sports extrêmes et les cyclistes.

www.pocsports.com

Pour plus d'informations :
Anne Debiesse, Communication Manager
anne.debiesse@inemotion.com

L'actualité en image

actualite

Prêt d'honneur

Télécharger le dossier de demande de financement.

Le document unique et indispensable pour solliciter vos demandes de financement auprès d'Initiative Grand Annecy.

Télécharger >
Actualités Toutes les actualités >
facebook twitter
Retour en haut
bandeau
Espace Privé :
?