Annecy Initiative

a+ a- a

Retour aux actualités

In&motion primé au CES de Las Vegas

18/11/15

Le Gilet airbag ski In&motion primé
au CES Innovation Awards 2016

 

Les lauréats du CES Innovation Awards 2016 ont été annoncés mardi 10 novembre lors du CES Unveiled de New York. Le Gilet airbag ski In&motion a été primé dans la catégorie « Wearable Technology » (ou technologie portable).
La startup annecienne présentera son innovation du 6 au 9 janvier au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, le plus grand salon de l’électronique.
Le CES Las Vegas est un rendez-vous incontournable pour les acteurs de l’électronique grand public. In&motion saisit l’occasion de cette fenêtre médiatique pour présenter sa première innovation, le Gilet airbag ski, et pour rencontrer d’autres acteurs du secteur.

Le Gilet airbag ski, une solution innovante de protection embarquée
Sous forme de gilet à porter sous une combinaison de ski, le système airbag In&motion est capable de déceler un déséquilibre menant à la chute et se gonfle en moins de 100ms avant l’impact du corps avec le sol.
L’intelligence du système est renfermée dans la In&box (boitier placé dans la dorsale), un concentré de technologies, véritable « cerveau » de l’airbag. Elle comprend les capteurs et l’algorithme ; ce dernier détecte un déséquilibre irrécupérable et commande le gonflage du gilet.
 
Un procédé révolutionnaire pour amortir le choc qui en fait un équipement idéal pour des disciplines comme le Ski Alpin ou le Skicross. Homologué par la Fédération Internationale de Ski (FIS), le gilet airbag est porté à ce jour par des athlètes de sept nations de Skicross pour la saison 2015-16. Conquis lui aussi, le Suédois POC a quant à lui signé un partenariat avec In&motion pour intégrer cette solution dans sa gamme, avec la veste Spine VPD 2.0 Airbag.
Cette première innovation d’In&motion est dans un premier temps réservé aux skieurs professionnels, et sera disponible en magasin dès juin 2016.

 
Où nous rencontrer au CES ?
In&motion sera fière de présenter son Gilet airbag ski durant le CES, du 6 au 9 janvier 2016. L’équipe occupera le stand numéro 80858 au sein de l’Eureka Park, Tech West.
Nous serons également présents au CES Unveiled de Las Vegas le 4 janvier, un événement réunissant plus de 1200 médias internationaux.

 
A propos d’In&motion
La genèse d’In&motion s’appuie sur une idée simple : la technologie embarquée peut révolutionner les systèmes de protection des Hommes et des équipements.
Créée par trois ingénieurs passionnés, la société s’est spécialisée dans le développement et l’industrialisation de solutions de protection intelligentes. Le Gilet airbag ski est le premier produit de la startup, qui travaille désormais sur d’autre applications pour la moto, les drones, ou l’industrie.
Basée à Annecy au cœur de Alpes, In&motion est membre de la French Tech et s’appuie sur des structures telles qu’Initiative Grand Annecy, la BPI, le Cluster Minalogic et Outdoor Sport Valley.


Pour plus d'informations:
Anne Debiesse, Responsable communication
anne.debiesse@inemotion.com


www.inemotion.com
Live demonstration: In&motion Airbag Racing Ski Vest - March 2015
Démonstration en direct du gonflage d'un gilet airbag In&motion à Megève,Mars 2015

Prêt d'honneur

Télécharger le dossier de demande de financement.

Le document unique et indispensable pour solliciter vos demandes de financement auprès d'Initiative Grand Annecy.

Télécharger >
Actualités Toutes les actualités >
facebook twitter
Retour en haut
bandeau
Espace Privé :
?