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Une carte bancaire pour soutenir l'entrepreneuriat avec France Initiative

05/06/12

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Une carte professionnelle co-brandée Société Générale et France Initiative lancée dans le réseau bancaire en juin 2012.



La Société Générale, adhérent et partenaire du réseau, lance en juin la première carte bancaire co-brandée avec France Initiative.

Cette carte de paiement sera proposée aux clients professionnels de la Société Générale sous la forme d’une option « Entrepreneurs » sur les cartes Visa Business et Visa Gold Business. En souscrivant à cette option, les clients professionnels afficheront leur soutien à l’entreprenariat local. La cotisation de l’option (12 euros par an), s’ajoute à la cotisation annuelle de la carte, A chaque paiement effectué par le porteur de la carte, la Société Générale versera 5 centimes d’euros à France Initiative – un montant supporté par la banque et non par ses clients. Les fonds collectés serviront à alimenter le fonctionnement du futur fonds de prêt d'honneur national d’épargne solidaire, destiné aux projets remarquables remontant des plateformes.

Il s’agit bel et bien d’une première pour les deux partenaires. C’est la première carte bancaire professionnelle co-brandée proposée par la Société Générale - un choix qui traduit à la fois son implication auprès des créateurs et repreneurs d’entreprise et l’importance du partenariat noué avec France Initiative. C’est aussi la première fois que France Initiative associe sa marque à une carte de paiement. La présence du logo sur ces cartes renforcera la notoriété de France Initiative non seulement auprès des clientèles professionnelles, mais aussi au sein même de la Société Générale : ces cartes seront en effet diffusées auprès de ses clients par les chargés d’affaires. Cela leur permettra de découvrir ou de mieux connaître les plateformes. Pour le réseau, c’est l’opportunité de se rapprocher des agences et de leurs équipes et de nouer des partenariats opérationnels.

La Société Générale a proposé ce projet à France Initiative fin 2011. France Initiative a été associé à la conception des visuels. Au terme d’une période d’exclusivité de 6 mois, les deux partenaires pourront nouer d’autres partenariats similaires.

Ces cartes business entrepreneurs sont commercialisées à partir du mois de juin 2012. Leur lancement s’accompagne d’une campagne de communication nationale et régionale permettant du même coup d’accroitre la notoriété de France Initiative. 
Au niveau national, les cartes seront promues par la Société Générale sur son site Internet, www.professionnels.societegenerale.fr.

50 000 mailings présentant à la fois l’offre et France Initiative seront également envoyés aux clients pro de la Société Générale. Au niveau local, la promotion des cartes sera effectuée via des événements co-organisés par les directions régionales de la Société Générale et les plateformes France Initiative. 

 

 

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