Annecy Initiative

a+ a- a

Retour aux actualités

L'entrepreneuriat féminin est à l'honneur en 2013

01/07/13

 

 

Le 18 juin dernier, lors de la manifestation Planète PME, la ministre des Droits des Femmes, Najat Vallaud-Belkacem,  fixait l'objectif d'atteindre 40% de femmes entrepreneures dès 2017. Le réseau Initiative se place comme un acteur incontournable pour voir cet objectif se réaliser.

Le lancement quasi-simultané de la 4ème édition du Concours Initiative "♀" Féminin fait ainsi plus que sens dans un tel contexte. Le réseau Initiative, et en particulier le réseau Initiative Rhône-Alpes, a depuis longtemps a cœur de soutenir l'entrepreneuriat féminin. La mise en avant des entreprises et des initiatives remarquables portées par des femmes est de ce fait un moyen très efficace de promouvoir la création et la reprise d'entreprises auprès d'un public féminin.

Plus localement, Initiative Grand Annecy peut se targuer d'atteindre et même de dépasser d'ores et déjà cet objectif de 40% de Lauréates. En 2012, 16 femmes entrepreneures ont été soutenues ce qui représente 41% de nos LauréatsMieux, à la fin du 1er semestre de cette année 2013, 42% des projets d'entreprise labellisés sont portés par des femmes. 

L'objectif de 40% de femmes entrepreneurs est un objectif tout à fait atteignable sur le plan national. Le réseau Initiative le démontre année après année par ses campagnes de communication, par l'organisation de concours dédiés et enfin par son action concrète auprès des femmes en soutenant leurs projets de création et de reprise d'entreprise.

Prêt d'honneur

Télécharger le dossier de demande de financement.

Le document unique et indispensable pour solliciter vos demandes de financement auprès d'Initiative Grand Annecy.

Télécharger >
Actualités Toutes les actualités >
facebook twitter
Retour en haut
bandeau
Espace Privé :
?