Annecy Initiative

a+ a- a

Retour aux actualités

Lancement de RécréAmômes, magazine 100% loisirs destiné aux familles d'Annecy

27/08/13

actualite

Aujourd’hui, Laure Béchade, gérante et directrice des éditions LA BELLE PRESSE, annonce la parution de RécréAmômes, nouveau média de proximité, le magazine trimestriel 100 % loisirs destiné aux familles autour d’Annecy.

 

Laure Béchade est lauréate Initiative Grand Annecy. Sa société, LA BELLE PRESSE, implantée à la pépinière Galiléo (Parc Altaïs-Chavanod) a pour activité l’édition du magazine RécréAmômes et de supports de communication pour les collectivités et les entreprises. 


Edité à 15 000 exemplaires, RécréAmômes est un magazine gratuit de 32 pages. Il a toutes les chances de devenir d'ici peu le média d'information de référence pour les familles annéciennes. 

 

RécréAmômes sera disponible dès le 2 septembre dans 100 points de dépôts autour d’Annecy dans les réseaux : partenaires, culturels (bibliothèques, salles de spectacles…), institutionnels (Offices de tourisme, mairies…), commerces (spécialisés enfants, jouets…), enfance (MJC, écoles, crèches…), proximité (boulangeries…). Il sera également distribué lors d’événements dédiés aux familles et disponible en ligne sur www.recreamomes.fr.  Une liste détaillée sera disponible en ligne sur www.recreamomes.fr (dès le 10 septembre).

 

 

Découvrez en avant-première le premier numéro de RécréAmômes !

 

 

RécréAmômes est à la fois un outil d’information au service des familles, une solution de communication pour les annonceurs ciblant ces familles (32000 enfants de 0 à 12 ans) et enfin un moyen de promotion pour les socio-professionnels locaux.

 

 

 

Ce tout nouveau magazine est :

  • 100 % Loisirs : spectacles, activités, ateliers, cinéma, livres, événements… RécréAmômes met en lumière les initiatives locales, culturelles, artistiques et sportives destinées aux familles.
  • 100 % famille : la vocation de ce nouveau magazine est de répondre au besoin d’information des familles et à cette question « comment occuper nos enfants ? » ; une idée née de l’expérience personnelle de maman de deux enfants, et de son savoir-faire de professionnelle de l’information et de la communication.
  • 100 % gratuit : diffusé dans une centaine de points de dépôt sur le « grand » bassin annécien (l’agglomération d’Annecy, Rumilly, Aravis, Genevois)
  • 100 % local : imaginé et conçu par une annécienne, et réalisé grâce au soutien de partenaires économiques et de prestataires implantés sur le bassin.

 

Chaque numéro (4/an) consacrera un dossier rédactionnel de saison. Pour le premier numéro (sept-oct-nov), RécréAmômes propose ses coups de coups de cœur et apporte des réponses à « Quelle activité extra-solaire choisir pour mon enfant ? ». Parution du numéro 2  le 2 décembre avec un dossier spécial jeux d’hiver et festivités de Noël.


RécréAmômes, c’est aussi un blog, une page facebook, un site internet (www.recreamomes.fr, mise en ligne prévue le 10 septembre) et une newsletter hebdomadaire.



Prêt d'honneur

Vous souhaitez nous contacter pour un projet de création ou de reprise ?

 

Assurez d'avoir préalablement commencé à élaborer votre business plan :

Télécharger >
Actualités Toutes les actualités >
facebook twitter
Retour en haut
bandeau
Espace Privé :
?