Annecy Initiative

a+ a- a

Retour aux actualités

Série de la rentrée : Un Réseau, Un Esprit (2/4)

10/09/13



La série de la rentrée 2013 d'Initiative Grand Annecy continue cette semaine pour son deuxième volet sur le thème : "Un Réseau. Un esprit".

Cette semaine, nous mettons à l'honneur deux jeunes entrepreneurs, Lauréats Initiative Grand Annecy en 2013 : Loïc PUGEAT et Damien LIANES, repreneurs du réputé café-brasserie Le Saint Charles à Annecy.


Le réseau
La Brasserie Saint-Charles est l'un des lieux emblématiques du quartier des Galeries Lafayette-Cité Administrative et ce n'était pas un mince défi pour les deux entrepreneurs, en reconversion professionnelle, que de reprendre ce lieu chargé d'histoire(s). Leur grande force a été de s'avoir s'entourer et d'avoir pris l'initiative d'être conseillé par plusieurs structures de l'accompagnement des entrepreneurs comme la CCI de Haute-Savoie. Ils ont notamment eu l'occasion de participer grâce à la CCI à un "Crash Test" lors des Oséades de la création, fin 2012. Cet événement leur a permis de confronter concrètement leur projet à des professionnels et experts de la création de l'entreprise. 

Aujourd'hui lancés, les deux entrepreneurs continuent de faire appel au Réseau Initiative en mobilisant d'autres Lauréats pour accélérer le développement de leur entreprise. Il communique par exemple sur Onetous (la place de marché pour organiser des activités) pour leurs futurs événements. Le site leur a d'ailleurs récemment consacré un article sur leur blog.

L'esprit
Le talent n'attend pas le nombre des années, certes mais tout talent ne prévaut que s'il est entouré par des personnes pour l'accompagner. Un parallèle peut être évidemment fait entre talent et entrepreneuriat. L'important n'est pas d'exceller dans tous les aspects de l'entreprise, il est surtout de savoir s'entourer pour être bien accompagner et ainsi bénéficier de conseils d'experts indépendants. Les actions des chambres consulaires et des structures telles qu'Initiative Grand Annecy sont une des composantes essentielles de cet accompagnement. 

Retrouvez ces deux entrepreneurs dans le tout dernier numéro d'Impulsion (magazine de la CCI) qui met à l'honneur pour cette édition de la rentrée de jeunes chefs d'entreprise ayant osé réaliser leur rêve d'entreprendre !

A noter aussi sur la première page de couverture de ce numéro, la présence d'Amélie BILLOU, fondatrice du café-poussette Family Coffee, place des Romains à Annecy, et Lauréate Initiative Grand Annecy 2013.
Autre Lauréat cité, Michel PASSETEMPS, dirigeant de La Compagnie des Ballons (vols en montgolfières) évoque en pages intérieures (p. 10) ses projets de croissance et de développement à l'international.

Prêt d'honneur

Télécharger le dossier de demande de financement.

Le document unique et indispensable pour solliciter vos demandes de financement auprès d'Initiative Grand Annecy.

Télécharger >
Actualités Toutes les actualités >
facebook twitter
Retour en haut
bandeau
Espace Privé :
?