Annecy Initiative

a+ a- a

Retour aux actualités

Appel à candidatures Locaux Commerciaux - Meythet

27/11/13

actualite

 

La Ville de Meythet lance un appel à candidature en vue de l’affectation de cellules commerciales (503 m² - 5 lots) dans un nouveau programme immobilier du coeur de ville de Meythet.

Ces locaux sont situés à proximité d’une surface de vente à dominante alimentaire (franchise du groupe Casino).

 

 

La construction de cet ensemble immobilier (comprenant un rez-de-chaussée commercial et des logements en R+5) s’inscrit dans un programme plus global d’aménagement et de développement du centre-ville de Meythet engagé par la ville depuis une dizaine d’années. La ville de Meythet a ainsi conduit plusieurs chantiers urbains visant à une revalorisation de son coeur de ville et de ses accès et plus particulièrement : le réaménagement des voiries principales dont l’axe central de la route de Frangy, la valorisation des entrées de ville, le réaménagement des principaux parkings du centre-ville, la création de voies piétonnes et cyclables, la création d’un parc paysager central autour de l’hôtel de ville, la modernisation de l’éclairage public, la création de places, placettes et espaces publics attractifs, etc.

 

L’objectif poursuivi par la ville de Meythet est la création d’un véritable coeur de ville, identifiable, facilement accessible et commercialement attractif.


Elle souhaite aujourd’hui contribuer encore plus activement au développement commercial et à la dynamique de son centre-ville et s’engage dans l’aménagement de nouvelles surfaces de vente.

 

L’aménagement des 503 m² de surfaces de vente est proposé en 5 lots maximum. Cette répartition théorique pourra être revue (regroupement de lots) en fonction des projets d’activités retenus.

Chaque local est livré brut isolé hors d’eau / hors d’air sans cloisonnement ;

  • Les aménagements intérieurs seront gérés par le preneur, les travaux de cloisonnement et de distribution des fluides seront impérativement réalisés sous maîtrise d’ouvrage Teractem (en charge de la construction du bâtiment
  • Le lot 1 (le plus à l’ouest) sera équipé d’un conduit (464 mm de diamètre) relié à l’extérieur pour l’évacuation d’air (longueur = 8 ml environ). Puissance utile des appareils de cuisson inférieure ou égale à 20 kw. Seule l’énergie électrique est autorisée ;
  • Les systèmes de chauffage et de ventilation électriques sont à la charge du preneur ;
  • Les baies vitrées posséderont 30% d’ouvrants côté place ;
  • Les enseignes et leurs fixations seront soumises à l’accord de la Mairie et limitées à 100 kg/ml ;
  • Date prévisionnelle de livraison des locaux : juin 2014.


Pour plus d'informations, contactez :
Luc BERNARD 
Directeur général adjoint 
Ville de Meythet 
Tel : 04 50 22 78 80 
Fax : 04 50 22 34 67 
bernard@mairie-meythet.fr  
Les documents relatifs à l’appel à candidature peuvent être retirés en mairie de Meythet auprès de M. BERNARD

Attention : Le dossier de candidature devra être transmis avant le vendredi 03 janvier 2014 – 12 heures :

 

Prêt d'honneur

Vous souhaitez nous contacter pour un projet de création ou de reprise ?

 

Assurez d'avoir préalablement commencé à élaborer votre business plan :

Télécharger >
Actualités Toutes les actualités >
facebook twitter
Retour en haut
bandeau
Espace Privé :
?