Annecy Initiative

a+ a- a

Retour aux actualités

MINALEA REMPORTE LE FINTECH AWARD 2016

20/04/16

www.minalea.comsfavaretto@minalea.com09 52 93 20 91

actualite

 

 

 

 

 

 

 

 

Minalea, start-up de « l’assurtech » française basée à Annecy le Vieux obtient quelques mois après sa création une récompense mondiale pour son Assistant Commercial Intelligent, destiné aux réseaux de distribution d’assurance.

 

Lors du Distribution Summit 2016 organisé par l’EFMA , du 13-15 avril à Londres, ont été remis les Fintech Awards. Ils récompensent les solutions les plus innovantes et les plus porteuses de valeur repérées dans le monde dans le domaine des services financiers. C’est une start-up haut-savoyarde, Minalea, qui remporte la catégorie Assurance, pour son Assistant Commercial Intelligent destiné aux réseaux de distribution d’assurance.

La solution de Minalea permet aux conseillers en assurance en agence ou dans les centres d’appels de mieux présenter leurs offres et d’éclairer le choix d’une assurance pour les particuliers.

Le moteur de calcul et les algorithmes de Minalea permettent de réaliser en quelques clics une analyse complète de l’assurance proposée, de la comparer au reste du marché, d’extraire les points forts les plus pertinents selon le profil et les besoins du client, et de partager ces informations avec le client en face à face ou sur son smartphone. C’est une aide précieuse pour les conseillers en assurance, mais aussi pour les clients qui ainsi une vue précise de l’assurance qu’ils choisissent.
Jusqu’à ce jour, l’un des seuls critères offerts aux consommateurs pour juger de la qualité d’une offre était le tarif et éventuellement la franchise. Mais la compréhension du contenu exact des offres, les garanties, les services restaient des données complexes et difficilement comparables.  Tout devient plus simple désormais.

« Nous sommes très heureux de voir notre solution récompensée au niveau mondial aujourd’hui, déclare Stéphane Favaretto, Directeur Général et co-fondateur de Minalea. Cela démontre que notre approche pour rendre l’assurance plus claire et plus compréhensible est fondée. Notre solution est très appréciée par les conseillers qui l’utilisent, c’est autre grande satisfaction pour notre équipe. C’est aussi la preuve que les « Fintech*» peuvent se développer en dehors de l’écosystème parisien, dès lors qu’elles sont soutenues comme nous l’avons été par les réseaux et dispositifs locaux de soutien de la création d’entreprise. »

L’Assistant Commercial de Minalea pourrait bien amorcer une nouvelle tendance en assurance de biens et de personnes, grâce à la technologie et au digital: introduire de la transparence sur le contenu des produits d’assurance et ne plus focaliser l’attention des consommateurs sur le seul tarif. 

 

« Internet a certes introduit de la transparence sur les tarifs, mais force est de constater que cela n’a pas donné au consommateur beaucoup d’outils innovants pour faire un choix éclairé sur les critères importants de leurs assurances. Il est temps d’innover pour remettre en lumière de manière simple et pratique le contenu des offres » ajoute Guy Leroy, Président et co-fondateur de Minalea.  

 

A propos de Minalea :
Minalea SAS est une start-up qui ambitionne d’éclairer l’assurance et de fournir des outils digitaux performants aux réseaux distributeurs d’assurance pour créer de la confiance en améliorant la qualité de leur conseil.

L’Assistant Commercial Intelligent de Minalea analyse en profondeur plus de 90 % des produits du marché de l’Assurance Auto en France et de l’Assurance Habitation. Il a scanné et lu toutes « les petites lignes de tous les contrats », et met en lumière en quelques clics les points forts de l’offre comparée au marché et les points d’attention.  Des fonctionnalités de partage avec les clients sur smartphone ou via un chat sont également incluses.

Informations société :
Minalea est une start-up créée en octobre 2015. Forts de plus de 15 ans d’expérience dans l’assurance en ligne en Europe, ses fondateurs, Guy Leroy et Stéphane Favaretto travaillent sur ce projet innovant depuis 2 ans. Elle commercialise actuellement sa solution auprès des grands réseaux de distribution français d’assurance.

Entreprise basée en Haute Savoie, à Annecy le Vieux, elle est suivie et soutenue par différents acteurs locaux : lors de sa phase de validation par Thésame Innovation et par le dispositif Inovizi de la Région Rhône Alpes, mais également depuis sa création par l’association Initiative Grand Annecy. Minalea a obtenu le label « Entreprise Remarquable » du réseau Initiative France. La qualité du soutien qu’elle a reçu fait la démonstration de l’efficacité de l’écosystème haut-savoyard dans l’accompagnement des projets innovants.

A propos d’EFMA :
EFMA est une organisation à but non lucratif fondée en 1971 qui regroupe plus de 3300 marques de banques de détail et d’assureurs dans 130 pays. Elle vise à favoriser les échanges et à partager  entre ses membres des informations sur le marketing, les stratégies commerciales,  la distribution, les solutions technologiques innovantes.

Contact :
Minalea SAS
10 avenue du Pré de Challes
74940 Annecy le Vieux
www.minalea.com

Stéphane Favaretto, Directeur Général, Co-fondateur - Tel : 09 52 93 20 91  sfavaretto@minalea.com

 

*Fintech, Assurtech, Insurtech : désignent les start-up qui innovent pour améliorer les services dans le domaine des services financiers : banque, paiements, assurance. 

Prêt d'honneur

Télécharger le dossier de demande de financement.

Le document unique et indispensable pour solliciter vos demandes de financement auprès d'Initiative Grand Annecy.

Télécharger >
Actualités Toutes les actualités >
facebook twitter
Retour en haut
bandeau
Espace Privé :
?