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De la TPE à la start-up innovante

31/10/12

Louis Schweitzer, Président d'Initiative France (ex France Initiative) est interviewé par La Tribune. Extrait :

 

Journaliste : Comment doit-on interpréter ce changement de nom (passage de France Initiative à Initiative France) ?

Louis Schweitzer : Ce n'est pas un changement de stratégie, puisque notre champ d'activité reste le même. En réalité, nous avions le souci -d'accroître la lisibilité et la notoriété de notre réseau. Jusqu'à ce jour, nos 230 plates-formes implantées localement fonctionnent bien, mais la synergie qui les unit n'est pas assez connue. Cela me frappe, en particulier, chaque fois que j'évoque Initiative France avec des élus locaux. Ils sont étonnés quand je leur dis que nous finançons 18 000 entreprises et aidons la création de 35 000 emplois en une année. Un nouveau logo est un bon moyen d'améliorer notre visibilité. De même, notre nouvelle dénomination ne repose pas seulement sur l'inversion des termes « France » et « Initiative ». Elle permettra de nous retrouver plus facilement, que ce soit sur internet ou au plan local, où nous accolerons le nom de la région à « Initiative », sur le modèle « Initiative Languedoc-Roussillon », par exemple.

 

La suite de l'interview est disponible via ce lien

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