Annecy Initiative

a+ a- a

 Vous êtes un porteur de projet en situation fragile

Description

Idéclic Prim' est une subvention de la région Rhône-Alpes destinée à soutenir les créateurs d'entreprises en situation précaire. La subvention Idéclic intervient en complément d'un Prêt d'Honneur d'Initiative Grand Annecy.

Bénéficiaires

Porteurs de projet n'ayant pas un accès direct au crédit bancaire et pour qui la création ou la reprise d'une entreprise est un moyen de créer son propre emploi : les demandeurs d'emploi, les bénéficiaires des minima sociaux, les salariés à faible revenu...

Cible d'entreprises

Tout projet de création ou de reprise d'une entreprise quelle que soit son activité respectant les conditions ci-dessous :

  • L'entreprise doit être créée depuis moins de 6 mois et avoir son siège social en région Rhône Alpes,
  • L'entreprise doit être détenue majoritairement par des personnes physiques,
  • La création de l'entreprise doit permettre, a minima, la création de l'emploi du porteur de projet,
  • Le plan de financement du projet doit être inférieur à 20 000 €.

Caractéristiques

Idéclic Prim' est une subvention d'investissement destinée à conforter les fonds propres de l'entreprise créée. La subvention IDéclic Prim' intervient en complément d'un Prêt d'Honneur Initiative Grand Annecy. Le montant de la subvention sera au plus égal au montant du prêt d'honneur Initiative Grand Annecy. Le montant de la subvention Idéclic Prim'est plafonné à 3 000 €.

Procédure

Pour faire une demande de subvention Idéclic Prim', un dossier de demande de financement est envoyé après un premier contact téléphonique. Ce dossier est à nous retourner dûment rempli en y ajoutant tout document susceptible de faciliter la compréhension du projet. Un organisme d'accompagnement peut être recommandé pour aider à préparer le dossier. Après une première étude des éléments retournés, un chargé de mission fixe un rendez-vous individuel qui sera l'occasion de valider la demande ainsi que la faisabilité économique et financière du projet. La demande est accordée lors d'un passage en comité d'agrément. Le déblocage des fonds se fait sur présentation d'un contrat ou d'une attestation d'obtention de prêt bancaire et de tout document complémentaire exigé.

Pour toute information, merci de prendre contact avec nous par téléphone.

Prêt d'honneur

Vous souhaitez nous contacter pour un projet de création ou de reprise ?

 

Assurez d'avoir préalablement commencé à élaborer votre business plan :

Télécharger >
Actualités Toutes les actualités >
facebook twitter
Retour en haut
bandeau
Espace Privé :
?