Tapez votre recherche pour afficher les résultats

Search
Generic filters

THE WOUF

Retour aux laureats

L'entreprise

THE WOUF, c’est le premier concept-store dédié aux chiens à Annecy.
Pas de panique : pas besoin de venir visiter la Venise des Alpes pour profiter de notre sélection produits, vous pouvez également nous retrouver en ligne à l’adresse www.thewouf.fr

Entrepreneur(s)

  • Processed with VSCO with  preset Alexandra SIMON
  • Processed with VSCO with  preset Anaïs MORET
  • #Connectées
  • #Décalées
  • #Passionnées

Il était une fois au pays des millennials, deux folles à chiens, Alexandra et Anaïs.
Tout commence par un follow mutuel sur Instagram, suivi de moult likes, commentaires et DM avant la première rencontre en juillet 2019. Alexandra et Brooklyn sont déjà à Annecy, Anaïs et Nadine encore à Paris.
Nadine et Brooklyn ont tous deux un dressing à faire pâlir d’envie le chihuahua de Beverly Hills. Il faut dire que leurs deux maîtresses écument les Internets à la recherche de pièces originales… Et ce n’est pas évident ! C’est à ce moment que l’idée de THE WOUF née et fait petit à petit son nid – ou plutôt sa niche !

Septembre 2019, le projet débute : rédaction du business plan, établissement d’un prévisionnel comptable…

Mars 2020 : l’équipe est dans les starting-blocks, prête à trouver son local.
Mais comme dans tout conte, il y a toujours l’élément perturbateur, la “méchante” de l’histoire, ici LA Covid et le confinement… S’ensuivent plusieurs fausses joies et déconvenues jusqu’à la signature mi-octobre d’un compromis pour un local de wouf.

Place aux présentations : notre duo – ou plutôt le quatuor à l’origine de THE WOUF se compose de : Alexandra SIMON (et Brooklyn) et Anaïs Moret (et Nadine).

Alexandra : « J’ai un parcours atypique : d’abord de la vente avant de partir voyager. Puis retour à Paris pour reprendre des études en communication puis intégration de l’équipe RP d’un grand groupe cosmétique. Je déménage ensuite à Annecy où je retourne à la vente avec déjà en tête la création de ma propre boutique.  »

Anaïs : « J’ai travaillé en social media et brand content pendant 11 ans avant la création de THE WOUF. D’abord en agence puis chez un fashion retailer UK où j’étais en charge du contenu pour l’Europe. Un an de freelance tout en travaillant en parallèle à la création de THE WOUF et maintenant : nous y voilà ! »

Processed with VSCO with  preset
THE WOUF dans l'actualité Précédent Suivant
Lauréat 2020
Secteur d'activité Commerce et réparation
  • Adresse 2 Rue Saint-François de Sales
    74000 Annecy
  • Voir sur la carte
  • E-mail Contacter par courriel
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Site web Site web