Tapez votre recherche pour afficher les résultats

Generic filters

Assemblée Générale 2021 – Fêtons nos retrouvailles !

Assemblée Générale 2021

Nous avons fêté nos retrouvailles le mardi 6 juillet 2021 à l’auditorium de l’ESTY à Chavanod, entourés de nos bénévoles, lauréats, partenaires et experts.

CH1DBC~1

Pour démarrer l’été en apothéose après un mois de juin sous le signe de la reprise des événements, nous avons proposé une AG placée sous le signe des retrouvailles !

UNE ANNÉE 2020 QUI COMPTE DOUBLE !

L’Assemblée Générale aura permis de mettre en lumière l’impact des actions d’Initiative Grand Annecy, les nouveaux lauréats, les bénévoles engagés et l’équipe de permanents.

Ce rendez-vous annuel est aussi l’occasion pour notre Président Vincent Schmitt de présenter le bilan d’activité de l’année 2020, et revenir sur l’actualité du réseau.

Cette Assemblée Générale a également permis d’aborder de nombreuses thématiques, telles que le label Initiative Remarquable ou encore le Fonds Région Unie, de présenter les actions de la plateforme en faveur de l’entrepreneuriat féminin avec le programme Vis ma Vie d’entrepreneuse ou encore Initiative O Féminin.

Pour exposer toutes ces thématiques sont intervenus sur scène pas moins de 19 personnes !

Nicolas Picard de Jet Cycle, avec Pierre-François Tissot, ancien lauréat IGA avec In&Motion, sont venus parler d‘Innovation, l’un des piliers de l’activité d’IGA.

Grégoire Desprez fondateur de Ma Boulange à parler de son projet artisanal sur le territoire des Aravis. Une interview faite sur son lieu de production, suite à cela Caroline Filloux chargée de mission sur le territoire de la communauté de communes des Vallées de Thônes est revenue sur nos actions et le suivi des entrepreneurs.

Pour aborder la thématique du rebond Frank Bodin de Kodilink est venu expliquer comment il s’est retourné face à la crise en créant une nouvelle offre de désinfectants UV-C.

Denis Badiou de BD maintenance est venu avec son parrain Dominique Garin pour aborder le sujet du Parrainage, qui constitue un axe central de notre offre de service.

CH684A~12

MOBILISÉS POUR RÉPONDRE AUX NOMBREUX DÉFIS DE 2021 !

Brice Burdin Directeur d’IGA a présenté les nombreux défis pour l’année 2021 et est revenu sur la très forte dynamique entrepreneuriale sur ce début d’année apparait prometteuse.
IGA se positionne comme un acteur de la transformation sociale, digitale et environnementale des nouvelles entreprises, et participe de ce fait à la hausse des créations d’entreprises.
Une chose est sûre : l’esprit d’entreprendre résiste à la Covid-19.

Maxime Michel, responsable du pôle entrepreneuriat et Jean-Pierre Lacombe, l’un des trois parrains référents chez IGA sont intervenus pour revenir sur une des grandes enquêtes faites par le réseau auprès des entrepreneurs.

Le but : avoir le baromètre de leur résistance face à la crise sanitaire et comment mieux les armer. Retour également sur les actions misent en place pour répondre aux besoins exprimés dans cette enquête.

Aurélie Filiger bénévole a de son côté présenté les résultats de la deuxième grande enquête du réseau, portant sur l’engagement des bénévoles et leurs attentes.

Charlotte Leroux qui a repris l’Estampille Formation, a présenté le Label Remarquable aux côtés de son parrain André Luchetti. Ce dernier représente IGA au national pour ce dispositif Remarquable, un pas de plus de la plateforme vers l’avenir.

Blandine Gendron lauréate fondatrice de la Jardinerie Coworking et administratrice a exposé le programme de Vis ma Vie d’Entrepreneuse, dont les premiers binômes voient le jour cet été !

Pour finir, Camille Wattel, lauréate, fondatrice de Sports Wide a présenté sa candidature pour intégrer le conseil d’administration, aux côtés de Clément Hiesse, parrain, impliqué depuis plusieurs années dans la vie d’IGA. félicitations à nos nouveaux administrateurs.

Le vote des résolutions a clôturé cette première partie de soirée, orchestrée à la perfection par notre Secrétaire Jean-Marc Astruz.

CHB3C1~1
CH4BC4~1

DES RETROUVAILLES FESTIVES AVEC L’ENSEMBLE DES COMMUNAUTÉS INITIATIVE !

Cet événement aura été l’occasion idéale de réunir l’écosystème IGA (bénévoles, lauréats, acteur du territoire, partenaires) afin de partager leur expérience, développer leurs relations et leur business !

La suite de la soirée était 100% made in IGA !

Nos invités ont pu ensuite découvrir divers lauréats :

Des bières signées Bombardos.

Un plat Antillais de Aux Petites Antilles

Un plateau Libanais ou Coréen de Sésame & Sumac.

Les desserts, plus colorés et goûtus les uns que les autres, signés les Tontons Gâteaux.

Bikle est venu avec son vélo électrique qui a de la gueule

Et Bulle d’Event à révéler que certains étaient plus rapide que d’autres !

CHD4D8~1
CHARLO~1

Comme tout est dans le détail chez IGA, n’oublions pas que l’accueil s’est fait avec les beaux et bons biscuits Bisous de Sotchi, qui étaient pour l’occasion aux couleurs de la fête !

Puis en attendant le début de l’Assemblée nos invités on pu visionner quelques films de AlpCat Média, L’Imagerie Film, Cerfvolant Films, Julien Raison Production et Black & Wild.

Merci à tous ces lauréats pour leurs interventions mais aussi pour leurs prestations !

Nous avons déjà hâte de programmer le prochain événement made in IGA, en attendant toute l’équipe IGA vous souhaite un bel été !

CH257A~1
Charlotte Le Mesle Photographe-IGA-AG Retrouvailles 2021-79